House M.D. Saison 5

Publié le par Shin Aragami

Well, well, voilà, le season final a été diffusé cette semaine et termine ainsi ce cinquième opus plein de rebondissements, d’émotions et de fou rire.

Pour souvenir, la quatrième saison se finissait sur le décès d’Amber a.k.a la salope manipulatrice comme aimait l’appeler House qui, rappelons-le au passage, était avec Wilson.
Cette avant-dernière décède suite à un accident de la route alors qu’elle était allée chercher House, ce dernier étant trop ivre pour conduire. Bref, au season final de la saison 4 se termine le croisement des regards entre House et Wilson.

La saison 5 commence quelques mois après le décès d’Amber. Wilson a démissionné, House est entouré de sa nouvelle équipe bien entendu sous l’encadrement de l’impuissant Forman. Quant à Cameron et Chase, ils continuent leurs occupations d’urgentiste et de chirurgien.
Que dire sans trop spoiler ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de voir cette nouvelle saison ?
Et bien, c’est très difficile car beaucoup d’événements vont survenir lors de cette saison, certains drôles et d’autres beaucoup moins, mais je dirai juste que des relations inattendues vont se créer au fur et à mesure de l'avancement la saison. De plus, on pourrait se dire que sur le plan médical ils ont dû faire le tour ? Et bien non ! Car il faut savoir que tous les cas médicaux qui sont traités dans chaque épisode sont des cas réels, certes très rare, mais qui peuvent arriver. En effet, les scénaristes travaillent avec des médecins afin d’élaborer le contenu de chaque épisode. Pour l’instant, il n’y a pas d’essoufflements, le tout s’enchaine de manière remarquable.
Cette saison nous permettra de découvrir House sous un nouveau jour. Disons qu’il sera un peu plus humain mais cela je vous laisserai vous en rendre compte par vous-même afin de ne pas vous gâcher le spectacle.

Pour conclure, je dirais que les quatre derniers épisodes sont tout simplement énormes. Je trouve que pour finaliser cette saison, ils ont réussi à nous pondre quelque chose d’excellent. Bon, certes, le strip de Cuddy lors du season final de la saison 4 était du très haut de gamme, mais d’un point vue scénaristique ce season final nous en met plein les mirettes et se termine sur un cliffhanger de folie.
Bref, comme vous le constatez, j’ai adoré cette saison et notamment la fin. Alors est-ce que House M.D. saison 5 c’est validé ? Oui, ça l’est, et je vous conseille de vous jeter dessus sans plus tarder !

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Mmmmhhh..... House une série intéressante d'un point de vue médical? Écrite par des médecins??!! Si ce dernier point est vrai, ça me la coupe. Je trouve les cas farfelus et la manière d'arriver au<br /> diagnostic ubuesque et ça depuis presque la première saison (pas tant dans la manière de réfléchir et parfois de sortir la grosse artillerie. Mais ce n'est pas pour ça que je regarde House.<br /> PS: je précise je suis médecin...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bon c'est une histoire de gout mais pour ma part j'ai pas remarqué d'essoufflement. Et franchement je pense que tu devrais reprendre cette saison car la fin et vraiment bien foutu et surtout c'est une grosse surprise car même si avec House on peut s'attendre à pas mal de chose pour ce coup la c'est vraiment inattendu.<br /> C'est dur de ne pas spoiler, mais bon tente le coup et tu te feras ta propre idée :)
Répondre
O
J'avoue avoir eu aussi beaucoup de mal avec le debut de saison. Je crois m'etre arrete a l'episode 9 ou 10. Ca vaut le coup de tenter de s'y remettre en sachant que cette dizaine d'episode m'avait globalement bien gonflé ?
Répondre
H
Je mettrais quand même un bémol sur cette saison, qui s'essouffle... dés le 5ème épisode, c'est bien dommage. L'épisode de la prise d'otage est vraiment bon mais le reste n'est pas au niveau des 3 premières saisons, reste la fin qui est bonne mais cette saison a été plutôt décevante pour moi...
Répondre