Stargate Atlantis saison 5

Publié le par Shin Aragami

Je viens de finir le visionnage de la cinquième et dernière saison de SG-A. Rappelons pour ceux qui seraient originaire d’une autre galaxie que Stargate Atlantis est un spin-off de la série Stargate SG-1.

Alors que dire sur cette dernière saison ?
Malheureusement Samantha Carter n’est plus aux commandes d’Atlantis, à mon grand désespoir, et quand on apprend qui est nommé pour la remplacer, on se dit que les emmerdes pour la SA-1 vont commencer, réaction normale étant donné que le remplaçant n’est autre que Dick Woolsey, membre du CIS que personne ne pouvait encadrer dans Stargate SG-1. Mais la surprise est toutefois très agréable car son rôle va nous permettre de l’apprécier au cours des épisodes.

Sans trop spoiler, et comme beaucoup s'en doutent déjà, Michael est toujours présent et aussi déterminé à se venger et à contrôler la galaxie de Pégase grâce au sérum créé par Beckett.
Lors de cette saison, le vieil ami de John Sheppard, Todd le Wraith, qui l’a aidé à s’échapper de la prison Genii, a une place très importante. En effet, beaucoup d’événements vont être liés à leur collaboration dans le conflit contre les Wraiths.
On a le droit aussi à quelques apparitions de vieilles connaissances de SG-1 lors de certains épisodes, ce qui est un réel plaisir pour les fans.

Est-ce que cette saison vaut le coup d’être vu ou est-ce que cela tourne en rond ?
Oui il faut voir Stargate Atlantis, et la série, bien que s’arrêtant à cette saison, tient plutôt bien la route. De plus, elle se termine sur un cliffhanger laissant encore pas mal d’énigmes à résoudre. Les scénaristes ont intérêt à nous pondre de sérieux bon téléfilms. Eh oui, car même si la série Atlantis s’arrête, ils prévoient comme pour SG-1 de réaliser des téléfilms afin de continuer l’histoire. Si le premier film Atlantis remporte le succès attendu, les scénaristes ont annoncé que d’autres suivraient.
Le premier film issu de l’univers d’Atlantis était prévu pour cette année 2009 mais a été repoussé car les réalisateurs ont préféré se lancer sur le troisième film SG-1 prévu pour 2010. De plus, un autre spin-off est prévu pour cette année. Il s’agit de Stargate Universe qui embarquera une nouvelle équipe SG mais serait dirigé par Samantha Carter si j’ai bien compris.
Enfin bref, je ne m’attarderai pas sur SGU, ce dernier n’étant pas le sujet de base.

Pour conclure, ce fût une très bonne saison. Elle termine la saga Atlantis à merveille, même si on aurait préféré que cela continue, mais toutes les bonnes choses ont une fin…

Publié dans Séries

Commenter cet article