Ichigo Mashimaro

Publié le par Ceridwen

Vous n'avez peut-être pas encore remarqué mon goût pour l'humour débile. Vous n'allez pas tarder à en être convaincus.

Aux premiers abords, Ichigo Mashimaro, Les petites Fraises, ça a l'air tout mignon, tout gnangnan. Vous pensiez être tombés dans le merveilleux monde des Bisounours... Prenez garde aux chutes de baffes !
La série est disponible en France en anime, étant sortie en coffret intégral sous l'abominable nom Strawberry Marshmallow le mois dernier, et en manga sous le nom français jusqu'au volume 5, dernier parut au Japon à ce jour. Les OAV de 2007 ne sont pas encore licenciés en France et deux OAV supplémentaires sont prévus au Japon pour 2009 ! Il y a aussi des CD drama, un jeu sur PS2 et un super artbook qu'un ami japonais m'a offert, la classe, et toc :p
En gros, Ichigo Mashimaro a le vent en poupe ces dernières années, et c'est un succès bien mérité.

Nous suivons le quotidien un peu mouvementé de Nobue, une collégienne un peu rebelle, sa petite sœur Chika et ses trois amies écolières.

Chika est le seul personnage raisonné de l'histoire. Calme et studieuse, elle se laisse malgré tout envahir par son bruyant entourage, notamment par sa sœur aînée qui vient régulièrement la racketter pour s'acheter des cigarettes, ou par Miu, l'insupportable petite voisine, peste et jalouse, qui s'incruste dans sa chambre directement par la fenêtre du premier étage, la plupart du temps pour copier ses devoirs, et qui finit généralement la tête plantée dans la moquette ou la poubelle (et pas toujours à cause de l'intervention d'une tierce personne). Spécialiste des blagues pourries, c'est elle qui a les idées les plus tordues et qui entraîne ses copines à faire les pires bêtises !

Puis il y a Matsuri, la pleurnicheuse, que Miu adore persécuter et que Nobue protège sous des penchants pervers lolicon (elle adore la déguiser en petit chat ou en petit lapin, c'est "trognon"...), toujours accompagnée de son furet John qui ne lui obéit jamais. Et pour finir, nous rencontrons Ana, la jeune Anglaise complexée qui a grandi au Japon et ne parle que japonais, à son grand damn ! Son japonais impeccable choquant ses camarades de classe, elle décide de jouer la gaijin (étrangère) complète en faisant croire qu'elle ne parle qu'anglais, chose dont elle est bien incapable ! Les quiproquos sont donc au rendez-vous !

Et tout cela sans compter sur l'énorme personnage secondaire, Sasazuka, le camarade de classe d'Ana et Matsuri qui se fait mettre à la porte au moindre clignement de l'œil, un véritable acharnement sadique !


L'anime ne reprend que très peu le contenu du manga qui se constitue d'histoires courtes, ce qui permet de renouveler le plaisir si l'on se procure les deux ! La bande-son de l'anime est également très sympa, la chanson du générique a trop la pêche, j'adore :)
En bref, malgré les apparences, cette série ne s'adresse pas qu'aux filles, beaucoup de mes copains ont adoré, donc je la recommande à tout le monde !
Achetez Ichigo Mashimaro !!

Mais le plus simple, c'est encore de voir par vous-même. Voici l'épisode trailer :


Illustrations : Visuels officiels des produits.

Publié dans Made In Japan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien vu, c'est en jap
Répondre
J
J'ai déja vu une grosse partie de l'anime, pour le manga j'attendrais d'avoir les moyens de me le procurer. (Je te demande pas de mes les pretter, a tout les coups c'est en jap >_
Répondre