Nouveautés anime au Japon - juin 2009

Publié le par Ceridwen

Qu'est-ce que nous annonce de beau le mois de juin au Japon ? Beaucoup de trailer tout en VO, désolée ^^' Mais regardons ça de plus près...

À la télé, trois nouvelles séries démarrent ce mois-ci :

Umi Monogatari: Anata ga Ite Kureta Koto raconte l'histoire de deux sœurs magical girls qui vivent dans la mer (mais qui ne sont pas vraiment des sirènes). Un jour elles retrouvent une bague et décident de monter à la surface. Leur rencontre avec Kanon, la maid du ciel, va réveiller un ancien pouvoir qui va recouvrir la terre d'un voile d'obscurité.


Quelques goodies à trouver sur le site officiel (trailer dans Special/PV et fonds d'écran dans Special/壁紙).

Une pauvre annonce de l'adaptation anime du manga Weiß Survive, un shôjo Yu-Gi-Oh like,nous fait savoir que la série sera diffusée à partir du 6 juin. Mais en l'absence de trailer, la nouvelle me semble un peu compromise.

Amateurs de fan-service, à vos armes ! Vous aimez les mecha, les groploplos qui font blopblop, la technologie, les magical-girls sexy et les histoires qui nécessitent un QI à peine plus élevé que celui d'une huître ? Fight Ippatsu! Juuden-Chan!! est pour vous !
Attention, la vidéo qui suit n'est pas recommandée aux moins de 16ans...



Des OAV sont aussi annoncés : trois pour Utawarerumono dont la série est déjà disponible en DVD en France depuis février dernier sous le nom tristement traduit de Le chant des rêves. Et après on s'étonne qu'on ne retrouve rien...
Le mois de juin verra aussi arriver les très attendus Saint Seiya: The Lost Canvas - Meiou Shinwa dont nous avions déjà parlé et qui compteront treize épisodes.
Un nouveau trailer est disponible en cliquant ici !

Trois films seront également au rendez-vous :

Encore une adaptation d'Evangelion : Evangelion Shin Gekijouban: Ha, pour la fin du mois.

Le Mamoru Oshii nouveau est arrivé ! Pour ceux qui ne situent pas ce grand nom, ce monument de l'animation japonaise, je vous rappellerai juste : Ghost in the Shell, cela devrait suffire.
Cette fois-ci, pas de cyber-punk ou de high-tech. Miyamoto Musashi: Souken ni Haseru Yume est une histoire de samouraïs bien virile. Le directeur de projet est le non moins célèbre Mizuho Nishikubo qui a réalisé le passage d'animation de Kill Bill et qui a également travaillé sur la série Otogizôshi qu'on attend toujours impatiemment en France. Les quelques images qui suivent sont bien alléchantes et d'une beauté digne d'un tel staff ! (On n'en attendait pas moins !)



Les news se terminent avec un OVNI en 3D : Asylum Session. Les graphismes sont très... 3D, les colos sont jolies, la bande son déchire, mais l'animation donne parfois l'impression que les personnages sont dévertébrés. Un style très particulier qui risque d'en faire tiquer plus d'uns.
L'action se passe dans un futur proche où la technologie a atteint son apogée et commence même à décliner et où la street culture s'est développée. Deux acolescents se rencontrent dans un stade investi par des bandes peu recommandables appelé Asylum et les forces de l'ordre vont tenter de les déloger.




sources : AniDB

Publié dans Made In Japan

Commenter cet article