Critique Express : Madagascar 2

Publié le par The Lords of the Geeks

Vous vous souvenez de Madagascar ? Ce film d'animation Dreamworks avec des animaux qui veulent s'évader de leur zoo et qui se retrouvent en plein New York, mais que finalement on va les transferer vers une réserve mais là finallement ils se retrouvent à l'eau et se retrouvent a Madagascar ?.... Non ? Bah moi non plus, enfin pas vraiment, quelques vagues souvenirs pas forcement aggréables mais sans plus...

La suite ne risque pas de marquer mon esprit dans une plus grande mesure. Le scénario souffre d'un terrible manque de contenu, pour résumer : Nos animaux quittent Madagascar (d'ailleurs... pourquoi ca s'apelle toujours Madagascar ?) ; s'écrasent en Afrique ; retrouvent leurs racines et/ou leurs parents, semblables etc... ; s'engeulent entre eux, se réconcilient, s'avouent leur amour ou amitié, accomplissent un acte héroique et.... se cassent. Ouaiiiis ! Cool !!!

On peux reconnaitre une chose, c'est divertissant, cela passe vite, sans problèmes, on rigole (un peu) mais sincèrement cela sera oublié d'ici peu (je me suis même pressé de faire cette critique avant que ce film retombe dans mon indifférence...dans quelques jours).

Autre point positif, les images de synthèse sont parfaites, plutot que de faire la course au réalisme on se retrouve avec un style caricatural et cohérent tout en ayant des matières parfaitement crédibles.

En résumé ce film est sympatoche...ouais, j'ai pas mieux.

Note de The Lords of the Geeks: 12/20

Publié dans Cinéma : Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article