Trailers des futurs Disney/Pixar

Publié le par The Lords of the Geeks

Je pense que tout est dans le titre, arès la critique de Wall-E, on reste dans le ton avec un tour d'horizon de ce que nous réserve Disney en matière d'animation.


UP

Derriere ce titre se cache le prochain long metrage des studios Pixar, et le concept semble assez...original. Réussiront ils a faire une intrigue solide la dessus? On peux faire confiance au studio pour ca.




The Princess and the Frog

On se souvient qu'après l'échec de La Ferme se Rebelle (portage honteux du pourtant magnifique La Ferme des Animaux de George Orwell), Disney avait envisagé d'abbandonner l'animation traditionelle au profit de la 3D, puis quand Pixar a prit la tête de la branche animation du groupe ils ont exprimé le désir de renouer avec la 2D. A en voir les images on se dit que The Princess and the Frog est le premier film a fêter ces retrouvailles... Il n'en est rien, croyez le ou non, il s'agit bien de 3D!

EDIT: Ok, j'ai merdé, j'ai confondu ce film et celui qui sortira a noel 2010: Rapunzel. c'est Rapunzel qui sera en 3D, celui ci est bien en 2D. Merci a notre utilisatrice Marion pour avoir porté mon attention sur cette érreur.




Soulignons au passage que ce film est un conte de fée se déroulant en Nouvelle Orleans (berceau si il en est du Blues et du Jazz) et qu'il s'agit du premier film Disney a mettre en scène une princesse noire (et même un personnage principal noir il me semble). On ne peux qu'apprécier ce choix qui n'aurait sans doute pas été possible sans Pixar a la tête de la branche animation.


Bolt

Bon... Celui la, il ne va surement pas marquer les ésprits, mais c'est la mode des films d'animation en image de synthese avec des animaux, alors il fallait se douter qu'une version canine arriverait bientot. (Réflexion personelle: Madagascar, The Wild, Nos amis les hommes, l'Age de Glace et j'en loupe tout un tat... l'industrie de l'animation nous pond pas beaucoup de chef d'oeuvre d'originalité ces derniers temps...). Bref, ca sera surement rigolo...un peu. Mais pas original... (Attendez, en plus Disney nous a DEJA sorti des daubes avec des chiens qui cherchent leur maitres.... Vraiment pas original...)




Pour résumer: Un film qui intrigue, un conte de fée qui promet et un film qui va surement passer aux oubliettes...

Publié dans Cinéma : News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors premièrement il s'agit en éffet d'une décision de l'ancien chef de Pixar, aujourd'hui chef de l'animation chez Disney. Je considère qu'il est toujours lié a Pixar d'une certaine facon car désormais d'un point de vue juridique il me semble que Pixar ne pourra plus se séparer de Disney.<br /> <br /> Concernant la 2D il semblerait en réalité que ma mémoire m'ai bien jouée des tours, le traitement graphique mis au point pour réaliser un film en 3D avec un aspect 2D n'est pas utilisé en réalité dans The Princess and the Frog, mais dans le film Rapunzel, égallement en préparation mais qui sortira l'année suivante. J'ai écrit cela de mémoire d'un article remontant a plus de 6 mois, désolé pour la confusion mais The Princess and the Frog est bel et bien en 2D. Toutefois le tout est bien sur animé par ordinateur, mais c'est le cas depuis les années 90.
Répondre
M
Je tombe sur ton article depuis le portail d'ob, je suis une grande fan de disney et j'ai pourtant lu sur beaucoup de blogs/sites cinéma qu'il s'agissait bien de 2D, concernant the princess and the frog. Je ne remets pas en cause ton jugement je veux juste savoir parce que ça m'intéresse beaucoup. Je trouve génial que Disney se remette à faire des chefs d'oeuvre comme celles auxquelles ils nous ont habitué, je pense que ce long métrage sera une réussite. Qu'ils continuent la 3D d'un côté et la 2D d'un autre je verrai ça d'un bon oeil.<br /> En même temps, Pixar a été racheté par Disney, et ce n'est pas Pixar qui a décidé de se remettre à la 2D mais l'ancien "chef" de Pixar aujourd'hui chez Disney...<br /> Voilà, toujours est-il que ton article est plus complet que ce que j'ai pu voir, j'aimerai juste avoir confirmation sur le 2D/3D de the princess and the frog.<br /> Merci :)
Répondre
W
Tin c'est dommage la première partie de Bolt ça présageait quelque chose d'intéressant, le chien super hero c'est concept lol
Répondre