Dragon Ball le Film live, euh ... ouais ...

Publié le par Woody

L'heure est grave mes amis. J'imagine que la plupart d'entre vous connaît sur le bout des doigts l'oeuvre de Toriyama : Dragon Ball. Que vous l'ayez découvert dans le club dorothée ou dans les cassettes de votre grand frère pour les plus jeunes, il ne fait aucun doute à présent que ce manga et l'anime qui a suivi est plus que culte, si ce n'est mythique.
Initialement plus populaire chez nous qu'aux Etats Unis, la license a pris un gros coup de boost suite aux nombreux jeux videos sortis ces derniers temps sur console de salon, dont le dernier "Dragon Ball : Burst Limit" qui s'avère décevant.

Bien entendu, chacun d'entre nous a toujours espéré une adaptation ciné du mythe au moins une fois dans sa vie. Surtout qu'avec les moyens actuel et les quelques très bonnes adaptation Marvel que l'on a pu voir dernièrement on était en raison d'espérer mieux que la version "roots-old_school-navet" de 95 :

http://dragonballworld.allmyblog.com/images/dragonballworld/dragonballworld_20070321_224953.jpg

Eh bien, vous en avez rêvé, la Fox vous a exaucé. En effet, Dragon Ball le Film live est en production en ce moment même aux States et est prévu pour 2009.

http://www.dragonball-live.fr/images/dbposter.jpg
Mais ne vous réjouissez pas trop vite, quelques détails chiffonent les fans du manga. Commençons par le synopsis :
Goku, un jeune lycéen découvre ses pouvoir. Il devra s'entraîner pour empêcher l'extra terrestre Picollo et ses sbires de dominer la planette grâce aux boules de cristal.

Déjà, un détail fait peur : Quand est ce que Goku est allé au lycée ? Dans l'oeuvre originale, n'est il pas un enfant ?
Bon c'est une adaptation on va admettre les quelques petits détails de script.
Continuons avec le cast. Justin Chatwin incarne Goku, c'est le gamin de Tom Cruise dans la Guerre des Mondes de Spielberg. En bref il a eu un petit rôle dans une superprod, on n'en sait pas beaucoup plus sur ses talents d'acteur. Piccolo est joué par James Marsters. Oui vous avez bien lu, LE Spike de Buffy the Vampire Slayer.  Chow Yun-Fat, qui s'est illustré dans Tigres et Dragon, sera la trombine de Master Roshi autrement dit Tortue Géniale, le reste des personnages principaux étant interprétés par des illustres inconnus. Il faut tout de même noter que Krilin est absolument ABSENT du cast et qu'il n'est pas prévu dans le script. autant dire qu'il faut flipper dans les suites pour comprendre comment Goku parvient à se transformer en super guerrier.

Le film est réalisé par James Wong, le papa de The One et de Destination Finale. On va rapprocher le premier de l'adaptation de Dragon Ball car il est plus orienté baston ... eh ben ça fait peur, parce que le scénario vallait peut être quelque chose, mais la réalisation était vraiment médiocre. A voir ...

Je vais maintenant vous commenter une photo promo :

http://blogs.hoycinema.com/myfiles/movieland/photo3dragonball.jpg
Voilà Goku. Bon, la coupe hirsute on pouvait pas y couper, c'est clair allez trouver un acteur qui a naturellement les cheveux en pétard sur le crane. M'enfin, pas mal de fans français sont déçus d'avoir un tecktonick killer comme représentant du héros de leur enfance. Une question de goûts.
Ah, il a un baton, c'est pas mal au moins on peut espérer des scènes de combat se rapprochant de l'oeuvre originale mais ... ouvrez bien les yeux ... Où est passé la queue de singe ? En effet le personnage n'en possède aucune ce qui présage bon pour le background de Goku dans ce film Live. Oui vive l'ironie ...

Autant dire qu'avec tous ces petits détails, on a plutôt intérêt à flipper. Beaucoup de fans ont peur que l'oeuvre de Toriyama soit massacrée, surtout que l'adaptation est prévue en trilogie :
Dragon Ball - Arc Picollo
Dragon Ball Z - Arc Sayen
Dragon Ball Z - Arc Freeza
Oubliant la saga Cell qui est à mon humble avis la meilleure de toutes, et la saga Boo mais ça c'est pas un mal.

Des rumeurs courent même sur le bien fondé de ces informations "Officielles". Beaucoup pensent que ces maigres infos subtilement choisies par la prod ne soient qu'une vaste campagne de désinformation déstinant à faire flipper les fans pour leur en mettre plein la vue le moment venu. En effet, les dernières photos officielles sont parues lors de la Licensing International Expo de New York, une exposition relativement confidentielle pour l'intérêt de la production. Les expressions de Goku sur les images officielles et les quelques infos qui ont filtré sont d'ailleurs jugées tellement ridicules pour les fans qu'ils ne pensent à rien d'autre qu'à un Fake.

Espérons qu'ils soient dans le vrai.

Voici une petite sélection d'images officielles commentées :

http://www.dragonball-live.fr/images/namek.jpg
Visiblement c'est un WIP sur le look de Picollo. Mouais on a vu des fanart bien mieux réalisés mais ça pourrait être pire.

http://www.dragonball-live.fr/images/piccolo.jpg
Un teasing plutôt pitoyable confortant les fans dans leurs idées de fake, "montrant" une séance de maquillage de James Marsters.

http://www.dragonball-live.fr/pix/galerie/pic25.jpg
Et là la première photo officielle du film, avec des collègue de lycée de Goku (tin ça me fait zarbi de dire ça ...). Je remercie d'ailleurs les forumeux de Nolife pour leur remarque très bien trouvée : Le personnage au premier plan qui nous rappelle Freddie Prince Jr dans Scoobie Doo. Youhouu !!! *pleure ...*

En tous cas, si vous voulez plus d'infos passez voir régulièrement ce site très complet.
Et au fait, une dernière news de grande importance concernant Dragon Ball THE LIVE ACTION MOVIE ... Il a été classé pour les 8-12 ans.

Mouhahahahahahahaha ... je me marre ....



Publié dans Cinéma : News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'ai peur... plus je vois d'images et de news de ce "film", plus j'ai peur...<br /> <br /> Je viens de me trouver le film de 95 en dvd, faut que je le regarde, je pense pouvoir bien me marrer alors qu'avec la merde américaine je crois que je vais plutot pleurer.
Répondre
A
Je sens que je vais quand même préférer la version 95...<br /> C'est trop triste...
Répondre
J
Un article tres brillamment réalisé par notre ami Woodyirish, fin amateur de DBZ devant l'éternel...<br /> <br /> Bon bon bon, ce film fait PEUR au sens le plus négatif possible... Je pense qu'ils auraient du se contenter d'une adaptation de "Mon petit poney" plutot que de s'attaquer au monstre qu'est l'oeuvre de Toriyama
Répondre
H
Ah! je suis dégoutée :/ encore une adaptation cinématographique qui pourra être catastrophique sans intervention d'un miracle
Répondre