Nouveautés anime au Japon - mai 2009

Publié le par Ceridwen

Pas grand chose de nouveau en ce mois de mai au Japon... Le gros des sorties étant en avril pour cette période, nous n'avons que quelques OAV et un long à nous mettre sous la dent (enfin surtout sous celle des Japonais ^^').

Je passerai brièvement sur les nouveaux OAV de Prince of Tennis - Another Story: Kako to Mirai no Message
annoncés pour la fin du mois pour nous pencher sur deux autres productions qui me paraissent plus intéressantes.

Deux DVD d'OAV adaptés des suites du manga DOGS publié au Japon en 2000 vont paraître en même temps que les nouvelles séries manga en mai et en juillet. Dogs: Bullets & Carnage sortira donc ce mois-ci accompagné de son DVD. On retrouve les quatre personnages principaux de la première série dans ce seinen de science-fiction et d'action : Mihai, Haine, Naoto et Bado. En plein chaos post-apocalyptique, dans un monde aux airs étrangement proches de l'Europe du XIXe, les héros doivent se battre pour survivre. Un scénario plutôt classique mais qui est desservi par une très belle qualité d'animation et un excellent chara design dans une ambiance très proche de l'espionnage. Pour les amateurs de « peng-peng » et de belles images donc, mais le manga étant adressé à un public averti, à ne peut-être pas mettre entre toutes les mains.
Voici le trailer des OAV (l'aperçu n'est pas spécialement représentatif...) :



Un long métrage est également prévu pour le 13.
First Squad: The Moment Of Truth est un étrange mélange de film historique sur la Seconde Guerre Mondiale et les mecha. Oui, c'est supernant.
En 1942, l'Armée Rouge oppose une résistance à l'invasion allemande et une jeune femme, Nadya, découvre après un accident un don pour prédire les « Moments de Vérité ». Elle sera donc utilisée par l'armée russe pour combattre son ennemi et tenter de changer le cours de l'histoire (faute de pouvoir changer celui de l'Histoire, vu le côté fantasque du scénar) et elle intègre donc avec ses amis le First Squad.
Les graphismes sont eux aussi particuliers, bénéficiant de toute l'originalité à laquelle les Studio 4°C nous ont habitués jusqu'ici, avec une très belle qualité de 3D et de colorisation.
Vous pouvez vous donner une idée du film en regardant le trailer directement ci-dessous ou, mieux encore, en vous rendant sur le site officiel de First Squad et profiter ainsi d'une meilleure résolution (ne cliquez surtout pas sur SKIP à l'ouverture de la fenêtre !) :



Publié dans Made In Japan

Commenter cet article