Trailer: Pixar - UP

Publié le par The Lords of the Geeks

Le studio Pixar est sans conteste le studio d'animation le plus respectable a l'heure actuelle. Leurs oeuvres sont sans équivoques considérées comme des réussites, délivrant toujours un message juste et percutant, placant les histoires dans un univers qui nous est familier et délivrant un message juste, sincère et souvent traité avec une plus grande profondeur qu'il n'y parait.



Pixar traite souvent des sujets classiques de Disney comme l'amitié (Toy Story, 1001 Pattes) ou de la famille (Nemo, The Incredibles), le sujet est parfois plus délicat et peux se questionner sur les valeurs humaines, le respect des différences (Cars, Ratatouille) et en creusant bien il n'est pas difficile de trouver une critique de la mondialisation (Monsters, Inc. Où la mise en concurence des salariés érode rapidement les liens amicaux et pousse au machiavellisme) ou de la société de consommation et de l'industrialisation (Les humains de Wall-E vivant au sein d'un super-marché géant où la télevision, le gavage et l'automatisation ont fait disparaitre toute trace d'humanité chez les humains, pour en faire des objets serviles dénués d'ambitions). Je prévoie d'ailleurs toujours de vous préparer un dossier sur l'anti-capitalisme chez Pixar, vous verrez qu'il y a long à dire sur le sujet.



Le prochain film du studio, Up, est légerement différent puisque nous aurrons droit a une sorte de huis clos mobile, ou de road movie dans une maison (et dans le ciel) si vous voulez, où les deux personnages principaux sont un vieillard et un enfant. Bien sur il sera question d'aventure, d'humour et de situation cocasses, mais nous pouvons déja nous attendre à une réflexion sur la vie et l'age, de ce que nous pouvons apprendre des plus jeunes ou plus anciens. Le nouveau trailer semble prometteur et vu la qualité des derniers films du studio, nous pouvons être plus qu'optimistes!

Cliquez ici pour le trailer en haute définition :
480p, 720p ou 1080p.

Publié dans Cinéma : News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article