Interview du Dr. Lakav

Publié le par The Lords of the Geeks

 

Avis à tous les Geeks fan de la chaine Nolife et à tous les retro hardcore gamers qui connaissent tous les secrets des jeux videos, nous avons la chance de pouvoir questionner ce cher Dr Lakav, Lakav du Hidden Palace bien sûr, véritable chef d'oeuvre bi-mensuel de la culture jeux videos. Voyons ce qu'il a à nous dire.




Tout d'abord : Salut Môôssieur, comment tu te portes ? Fier d'être interviewé par un blog geek amateur ?


Fier, je ne sais pas si c’est bien le mot, mais en tout cas ravi, touché, ému, oui !


Te consideres-tu comme un geek ? Si oui quel a été l'élement déclencheur de cette geekitude ?


C’est une question intéressante, je ne pense pas que l’on choisisse d’être geek mais qu’on le devient car c’est surtout les autres qui au départ collent cette étiquette.

Il est vrai qu’on a un peu l’impression que le geek devient hype, cool etc… Et de plus en plus on voit des gens porter l’étendard geek alors qu’ils étaient les premiers à être choisi dans une équipe en EPS (c’est quand même un comble).

Il ne faut pas oublier qu’à la base un geek a souffert, bien sur tout est relatif, de sa condition geek à un moment où à un autre de sa vie, que ce soit à l’école, pour trouver des petites amies ou encore au boulot.

Alors bon dire que je ne suis pas geek serait tout de même mentir, je le suis plutôt malgré moi…

L’élément déclencheur, il n’y en a pas qu’un seul, il y en a des centaines… L’arrivée de la NES dans le foyer familial, l’irrésistible envie de mettre une pièce de 5 frs dans la borne de Toki, faire plus de 8 km allez retour pendant les vacances à la campagne juste pour voir les bornes et ne pas y jouer, la joie de sortir son premier Hadoken, la première fois que l’on voit Son Goku se changer en Super sayen, tout faire pour obtenir les sept émeraudes du Chaos de Sonic 2 pour voir si les potes de la cour de récré n’inventent pas que Sonic devienne un Sayen lui aussi.

Bref je pense que c’est une accumulation de choses sans intérêt pour les autres mais qui étaient extrêmement importantes pour moi qui font que j’ai dévié vers la voie du mal…



Comment a commencé pour toi l'aventure Nolife ?


J’ai appris l’existence de la chaîne par l’intermédiaire du blog de Davy qui faisait un teasing de malade, s’en sont suivis les teasers sur le site officiel de la chaîne.
 Je me suis dit « Qui dit nouvelle chaîne dit besoin d’émissions » et comme je saoule tout le monde avec des choses qui n’intéressent pas grand monde dans les jeux vidéo, on s’est dit avec un pote que ce serait cool de faire un pilote et de l’envoyer.

Ce fut chose faite, et à ma plus grande surprise j’ai pu rencontrer le conseil des grands sages qui m’a dit ce qu’il fallait améliorer pour pouvoir faire une émission diffusable.

Comme quoi, avec un peu de chance on peut y arriver .


La communauté fan du forum Nolife, le Culte des Lakavistes, commence à prendre une bonne ampleur en seulement quelques jours. Quel est ton sentiment à propos de ces inconnus qui t'expriment leur admiration ?


Ca me touche énormément, c’est juste que le nom fait un peu secte, mais ceci dit ça m’aidera à me reconvertir, car oui Mr Poulpe avait raison mon but est de dominer la race humaine.

Plus sérieusement qui ne pourrait pas être touché par autant d’attention, j’espère juste que ça ne va pas me monter à la tête… Si c’est le cas vous avez le droit de me radier du culte lol.

Je vous aime les Lakavistes !!!


Sur ton blog tu suis de près l'actualité des simulateurs de drague et autres jeux a tendance hentaï... A quand une émission de Nolife sur ces themes ?


Ah oui, question piège, ce n’est pas un choix rédactionnel à proprement parler, c’est juste que dernièrement l’actualité de ce type de jeu est très chaude, sans mauvais jeux de mot.

Je ne traite principalement que des jeux qui ont des chances de sortir sur consoles donc très souvent des jeux qui ne sont interdits qu’au moins de 16 ans sans nudité ni de scène explicite, car sur PC c’est quand même beaucoup plus osé.

Je trouve ça d’ailleurs dommage qu’à part certains sites ou blogs ce type de jeu ne soit pas pris au sérieux.

Si l’on prend l’exemple de Doki Doki Majo Shinpan, il faut se rappeler que les précommandes dépassaient celles de Zelda Phantom Hourglass ce qui n’est pas rien, il est vrai que l’aspect Loli rebute généralement le public occidental, mais bon après avoir essayé le jeu, il n’y a rien de bien scandaleux, c’est une simulation de  boing boing avec les lolos des filles dans le jeu.

Je ne pense pas que ce soit à moi de répondre à cette question, mais j’imagine qu’il y a peu de chance que ça arrive, l’actualité (même chaude en ce moment) ne permet pas d’obtenir un contenu suffisant pour une émission complète, de plus ce serait jeter de l’huile sur le feu, les jeux vidéo, anime et mangas étant déjà des sujets à vifs débats, il vaut mieux éviter les foudres de la censure et d’être trop borderline.

Après, pour une critique de DokiDoki Majo Shinpan Duo dans 101% ce sera à vous de mettre la pression sur la Rédac.



Quels sont les jeux qui ont le plus marqués ton éxistence ?


Ouf, pour une fois c’est pas la question idiote de c’est quoi ton jeu préféré ?

Il y en a vraiment trop que je ne pourrais même pas tout citer de peur d’en oublier, mais pour les gros chocs il y a en premier The Legend of Zelda sur NES, Super Mario Bros, Megaman, Duck tales, Sonic 2, Super Mario World, Super Mario 64, Castlevania Symphony of the Night, Street Fighter 2, Pokémon, Final Fight, Parodius non sérieux y’en a vraiment trop je n’arrive pas à choisir.

Il y a quand même les Dragon Quest que j’ai découvert récemment grâce à la sortie de L‘Odyssée du roi maudit, et je suis un ultra grand fan de cet univers.


As tu des séries préférés ? Aimes tu la J-Music, les comics, les mangas ou quoi que ce soit qui touche à l'univers Geek ?


Je ne suis pas très télé alors que…

Bon pour ce qui est de série télé j’ai tous les DVD de Friends ça doit être une des rares séries avec des vrais humains dedans que j’adore, quoique, il y a Star Trek la série originale bien sur qui n’est pas une série, mais une religion.

Après en anime il y a forcément Dragon Ball, les Simpsons évidemment et j’ai une affection particulière pour Futurama certainement la série la plus geek de tous les temps.

Pour la J-Music, j’écoute quelques trucs, mais pas plus que ça, j’écoute essentiellement des musiques de jeux ou de la nouvelle scène française…

Pour ce qui est des mangas, j’en lis beaucoup moins qu’avant mais je reste un très grand fan de tout ce que fait Tezuka, de toutes façon, Tezuka est le maître rien ni personne ne peut l’égaler.

Sinon j’aime beaucoup l’œuvre de Shigeru Mizuki, j’adore les folklores, légendes et merveilleux et Mizuki parle des Yokai comme une vérité absolue c’est un peu comme les contes de fées d’antan.



Quel est le plus collector des objets que tu possèdes ?


Déjà collector ne veut pas dire cher, j’ai un The Legend of Zelda NES neuf sous blist dont je suis assez fier, un pez Zelda que je n’ai vu qu’une fois et aussi une PLV en plastique dure de Zelda III designée par Katsuya Terada (illustre illustrateur) je ne le savais pas à l’époque où j’en ai fait l’acquisition.

Après, dès que je peux avoir un goodies concernant les jeux vidéo je le prend !


Dans Hidden Palace tu nous dévoiles les incroyables secrets des jeux vidéos... C'est grâce a une incroyable connaissance ou bien tu pompes toutes tes infos sur internet ? (La prétention ou la honte, fait ton choix :p )


Est ce que Coca Cola donne sa recette secrète ???

Bon, on se connait un peu mieux maintenant, tu peux balancer, qui sont ceux que tu peux pas blairer a Nolife? Qui couche avec qui? Qui ne couche pas avec Caroline? On veux des noms !


Moi je suis loin dans mon palais caché, alors je ne vois pas trop de gens j’ai bien vu Mr.Poulpe, mais je ne suis pas au courant des rumeurs etc…


Et sinon tu peux nous spoiler la prochaine saison de Hidden Palace ? Il y aura un Cliffangher ? Des révélations ?


Oui surtout ne le ratez pas !


Si tu es vraiment docteur, tu es docteur en quoi ?


Oula en jeuvideologie, étrangeologie,  abusaxologie, Erogamologie, classologie et bien d’autres…


A part ça, tu es pour une adaptation ciné de Bubble Bobble (on sait jamais hein lol) ?


Oui si c’est Peter Jackson qui l’adapte et que c’est une trilogie avec Orlando Bloom et Colin Farrel.

Je sais, je suis sarcastique…


Quelque chose à rajouter ? Un café ? Un peu d'eau minérale peut être ?


Votez pour moi !


Bien merci cher Doc de nous avoir accordé quelques minutes de ton temps pour faire vivre ce blog. Continue à nous remplir le cerveau de tonnes d'informations utiles et peut être qu'un jour, grâce à ton savoir savant, on pourra voir la cinématique de fin des Sims !


De rien c’est toujours un plaisir, et n’oubliez pas de mettre une jolie cravate pour ne pas attraper froid.


Tcho Tcho !!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour l'interview !<br /> <br /> PS : Riku, encore toi !
Répondre
R
Très bonne interview, merci :3
Répondre
J
Belle interview ! <br /> Comme tu sais j'aime bien le Lakav, donc ça me botte bien de lire une interview sur lui! Well done !
Répondre